Télécabine du Fierney

📌 1518 Rte de la Télécabine, 01170 Crozet

4.4 / 5
(110 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:45–17:00
  • Mardi 08:45–17:00
  • Mercredi 08:45–17:00
  • Jeudi 08:45–17:00
  • Vendredi 08:45–17:00
  • Samedi 08:45–17:00
  • Dimanche08:45–17:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Téléphérique de montagne Télécabine du Fierney qui se situe au 1518 Rte de la Télécabine, 01170 Crozet (01). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Un lieu exceptionnel, une cuisine soignée, ainsi que le service."

Téléphone : 04.50.42.45.77

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Nicolas.o.
Note de : 2 / 5

"Installation presque correct pour son âge, malheureusement géré par des incapables. Arrivé 2 jours de suite à 09h15, une queue de + 150m le 1er jour pour prendre le télécabine (pas de queue aux caisses) et 250m le 2ème jour. Les cabines partent à moitié vide. Donc, ce n'est pas un problème d'installation, bien que mal entretenue, mais belle et bien un problème de personnel mal formé. Donc, retour à la maison quand on habite pas trop loin."

Posté le 05/02/2018 à 06:45
Avis de : Jean-Laurent.i.
Note de : 5 / 5

"Pratique, fonctionne bien, personnel sympa. A savoir ce qui a pu amener certains à noter ce télécabine 1 étoile... mystère !"

Posté le 09/01/2019 à 08:28
Avis de : Arun.u.
Note de : 4 / 5

" Bel endroit pour passer une demi-journée. Le personnel aurait pu nous dire de ne pas porter la poussette car tout était rocheux en montagne. Très paisible lorsque vous arrivez. "

Posté le 25/08/2019 à 13:52
Avis de : A..e.
Note de : 5 / 5

" Ouvert le samedi et le dimanche pendant les vacances d'été. 9euros aller et retour "

Posté le 26/07/2020 à 10:57
Avis de : Max.u.
Note de : 5 / 5

" Le moyen rapide de se sentir en vacances ! Évadez-vous de la ville aussi vite qu'elle va... "

Posté le 05/09/2020 à 08:14
Avis de : Benoit.i.
Note de : 5 / 5

" Téléphérique pour aller à la station de ski. Il y a aussi un lieu de location de skis et un endroit pour se restaurer. "

Posté le 30/03/2021 à 06:22
Avis de : mac.e.
Note de : 1 / 5

"N importe quoi vos nouveaux tarifs VTT: 42 euros les 10 remontées, pas de forfait journée. Les pistes sur place ne sont même pas faites ni entretenues par la station, mais par des riders locaux! Avec toutes les subventions accordées a la station par Pays de Gex Agglo, c est de la folie de faire des tarifs pareils. L année dernière le forfait journée était 18 euros. On est à plus du double actuellement pour moins de remontées"

Posté le 04/06/2021 à 20:32
Avis de : Xavier.a.
Note de : 4 / 5

"Un lieu exceptionnel, une cuisine soignée, ainsi que le service. une vue imprenable sur le Mont-blanc sur le lac Leman et son jet d'eau. Un lieu à visiter si vous êtes dans le Pays de Gex. A très bientôt pour d'autres aventure."

Posté le 16/06/2021 à 12:13
Avis de : Oilid.i.
Note de : 1 / 5

"Marqué ouvert sur internet alors que non les horaires d'ouverture sont du jeudi au dimanche ! Je viens à l'instant de monter et j'ai trouver la télécabine fermé. Dommage et embêtant pour ses beaux jours ensoleillés... Je reviendrai sûrement car la vue et juste incroyable."

Posté le 20/07/2021 à 10:19
Avis de : Josep.i.
Note de : 4 / 5

" De belles randonnées et de superbes points de vue sur la plaine de Genève et le Jura "

Posté le 26/08/2021 à 12:51
Avis de : L..
Note de : 3 / 5

"Pour les sports d'hiver c'est pas mal si on habite juste à côté, on en a pour son argent, c'est pas dingue mais c'est toujours agréable de pouvoir descendre quelques pistes sans trop se déplacer (il n'y en a pas beaucoup mais on peut quand même s'occuper un peu et ce n'est pas non plus minuscule). Par contre clairement cette station ne vaut pas le coup de se déplacer exprès de loin, mieux vaut aller un peu plus loin vers la haute savoie. Pour le côté VTT par contre... c'est franchement... pas terrible. Si on habite à proximité, on reste très déçu en terme de rapport prix/qualité de la prestation, avec des prix inférieurs cela passerait encore. Après il est possible de prendre simplement la télécabine pour faire de la rando (mais n'en faisant pas je ne peux pas vraiment en dire plus, il y a certainement le mêmeconstat que pour les autres activités à savoir que pour une clientèle locale, ça doit surement être intéressant mais pas exceptionnel)."

Posté le 04/09/2021 à 18:57
Avis de : Alexander.o.
Note de : 5 / 5

" Un endroit idéal pour apprendre à skier. En été, ils disposent de vélos électriques pour gravir les montagnes. Recommande fortement. "

Posté le 22/12/2021 à 12:03
Avis de : Laurent.r.
Note de : 5 / 5

"Tellement agréable de pouvoir skier au soleil avec une si belle vue sur les Alpes et le Mont-blanc ! Les pistes sont très belles, larges, longues, les 2 télésièges sont rapides. Une très belle journée !"

Posté le 22/12/2021 à 14:36
Avis de : Lucille.a.
Note de : 5 / 5

"Location de ski et forfait très intéressant 2 restaurants à l’arrivée très sympa Randonnée et ski ! Superbe vue sur le mont blanc !"

Posté le 15/01/2022 à 14:16
Avis de : lighte.e.
Note de : 3 / 5

" Des locaux uniquement pour les trucs de neige. Les gens sont super, c'est juste une basse altitude. Et dans une région où il y a peu de neige. "

Posté le 21/01/2022 à 06:26
Avis de : Fabien.o.
Note de : 5 / 5

"Que la montagne est belle"

Posté le 23/01/2022 à 12:02
Avis de : Pierre.h.
Note de : 5 / 5

" Ce téléphérique est facilement accessible depuis Genève. Je recommande de se garer tôt car le parking se remplit très vite le matin. "

Posté le 24/01/2022 à 08:26
Avis de : Lucas.o.
Note de : 3 / 5

"9€ le trajet. Un peu cher juste pour déposer son gosse aux cours de ski en haut et redescendre. Vue exceptionnelle. Parking trop petit certains jours. Par beau temps inutile d'espérer se garer en arrivant l'aprem."

Posté le 06/02/2022 à 10:27
Avis de : STEPH.E.
Note de : 5 / 5

"Excellent"

Posté le 09/02/2022 à 18:28
Avis de : Ivano...
Note de : 5 / 5

"Idéal pour rejoindre les crêtes du Jura en quelques minutes. Pour le ski en hiver, mais aussi comme point de départ pour de belles ballades en été. Superbe panorama englobant le lac Léman, le bassin Genevois avec les Alpes et le Mont Blanc en arrière plan. Possibilité de monter avec son vélo VTT en été."

Posté le 25/02/2022 à 11:34
Avis de : SCHWEITZER.a.
Note de : 5 / 5

"Très pratique pour rejoindre le col... En revanche, là haut les pistes raquettes n'étaient pas du tout balisées... Ce fut un peu galère..."

Posté le 28/02/2022 à 18:15
Avis de : Hubert.o.
Note de : 5 / 5

"Paysages magnifiques. Il est beau le massif du Jura🥰"

Posté le 03/03/2022 à 12:58
Avis de : David.a.
Note de : 3 / 5

"Un lieu près de Genève pour prendre de la hauteur. Très accessible, 2 restaurants type cantine de ski mais bon accueil sympa... Un beau panorama 😎"

Posté le 04/03/2022 à 12:36
Avis de : Mars.8.
Note de : 5 / 5

"Super nous avons adoré ce moment avec une super vue, un moment inoubliable"

Posté le 22/03/2022 à 14:26
Avis de : Stefan.t.
Note de : 5 / 5

" Moyen pratique d'accéder au secteur Lelex de la station de ski des Monts Jura. "

Posté le 23/03/2022 à 17:39
Avis de : Patrick.o.
Note de : 1 / 5

"Fermer"

Posté le 21/09/2022 à 14:40
Avis de : AZ.e.
Note de : 5 / 5

" Haut "

Posté le 12/02/2023 à 15:02
Avis de : Andrei.l.
Note de : 5 / 5

" Très belle vue. Un peu cher pour une seule fois, 9 euros. "

Posté le 12/02/2023 à 16:57
Avis de : Tim.o.
Note de : 3 / 5

" Belle vue sur le Pays de Gex et Genève depuis le sommet. "

Posté le 01/03/2023 à 21:30
Avis de : Ghislaine.o.
Note de : 3 / 5

"Dommage que cet endroit soit fermé en juin"

Posté le 21/06/2023 à 05:56
Avis de : Christian.o.
Note de : 4 / 5

"J'y suis allé il a+ou-3ans, petites cabines ( œuf ), qui vous monte jusqu'en haut au pied de la station , il y un bar/ restaurant ouvert même en été, de belles randonnées, et une superbe vue sur le lac ĺéman & au loin le mont-blanc ."

Posté le 08/07/2023 à 19:28
Avis de : Isabelle.I.
Note de : 5 / 5

"La vue est époustouflante. De belles balades à faire"

Posté le 16/07/2023 à 19:47
Avis de : Abdelltif.e.
Note de : 5 / 5

"Magique comme paysage. A voir"

Posté le 06/08/2023 à 20:17
Avis de : Furlan.y.
Note de : 4 / 5

"C'est vraiment top et pratique, le personnel est très sympa, la vue magnifique. C'est dommage qu'ils ne puissent pas ouvrir tous les jours mais on comprend que c'est à cause du coût de l'énergie et des frais. Mais j'espère qu'ils vont continuer en 4 saisons car c'est top en hivers comme à la belle saison pour tous les randonneurs, VTT, pour la vue ou toutes les activités là haut 👍🏻"

Posté le 23/08/2023 à 05:01
Avis de : giancarlo.i.
Note de : 5 / 5

" Bel endroit "

Posté le 29/02/2024 à 19:49

Entreprises à proximité