Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:45–17:30
- Mardi 08:45–17:30
- Mercredi 08:45–17:30
- Jeudi 08:45–20:30
- Vendredi 08:45–17:30
- Samedi 08:45–17:30
- Dimanche08:45–17:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Téléphérique de montagne Télécabine de la Patinoire qui se situe au Champ Giguet, 74220 La Clusaz (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Déçue du séjour dans la Clusaz."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Boucle magnétique
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
Planning
- Achat de billets à l'avance recommandé
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Personnel de caisse pour les luges mal aimable. Obligation d'acheter la carte magnétique à 2 euros sans nous prévenir et pas de remboursement des descentes non utilisées à cause de la pluie. Fermeture qui semble un peu précipité pour cause de pluie qui n'est jamais tombée."
Posté le 02/08/2020 à 18:19"Luge d'été, trop lourde pour les enfants, laisse de grosses traces noir sur les vêtements, si tu tombes sur un lent devant t'as descente est perdu 4.9 euros On sent toute les soudures de jonction de rail cela tape à mort, et si en bas tu sors pas assez vite avec ta fille et la luge trop lourde tu te fais rentré dedans. Dommage pour une station aussi chère, possibilité d'améliorer avec une luge de conception bien meilleur."
Posté le 23/08/2020 à 06:49"Cette luge d'été est chère, mal entretenue et très mal encadrée. Mis à part le premier jour où nous somme tombé sur un personnel agréable et qui fait son métier de conseil. Les autres jours nous sommes tombés sur du personnel plus jeune qui n'a pas l'air enchanté d'être là où ils sont... Aucune explication pour les nouveaux venus on laisse aller des personnes qui vont doucement sur la piste dite rapide. Les débutants pris au dépourvus se retrouvent à l'arrêt au milieu de la piste provoquant de dangereux carambolage et une descente perdu à plus de 4€ le tour ça fait mal. Le système de forfait et le rechargement par site Web n'est pas du tout au point le soit disant support rechargeable payant (2€) ne l'est finalement pas, apparement problème connu mais la station s'en fout car ce sont les clients et les pauvres caissières qui en pâtissent. Comme évoqué dans un commentaire précédent les luges sont trop lourdes pour les enfants et il n'est pas garantie que le personnel les aides une fois en haut du télécabine... Cela dépend de la personne qui est en haut. Bref une luge d'été à l'image de la station chère mais qui n'apporte pas la prestation qui va avec le prix. Il paraît que cette luge fermera bientôt pour être mise aux normes et tant mieux ! Et tant que vous y êtes profitez en pour faire le tour du personnel il y a du ménage à faire."
Posté le 28/08/2020 à 10:15"Super endroit"
Posté le 16/03/2021 à 10:09"Merci de donner l'accès à tous les enfants de nos stations qui sont munis de la carte multi activités. ( 182 euros ). Refoulés le week end dernier ..... Payant. Un petit effort pour eux SVP.."
Posté le 20/06/2021 à 08:41"Organisation bancale, - Fermeture enrre 12h30 et 14h ce qui n'est pas très malin ni pratique en période estival - flou entretenu en conscience sur le paiment des moins de 5 ans - 5 euros la descente 🤑🤑 si il arrive a vous faire badger 2 fois sa fait 10 ... - Personnel pas tjrs cordial - obligation d acheter la carte magnétique... Bref la pire que j ai eu loisir de faire en comparaison a morzine ou au lioran par exemple"
Posté le 12/07/2021 à 11:13"Testée en nocturne (jusque 22:30 au moins certains jours), la piste de luge est sympa. Effectivement, il faut demander les explications à la première descente, et aider les enfants à installer et désinstaller l’engin, mais ils se sont super bien amusés. Si vous avez une carte magnétique de la station, prenez-la!"
Posté le 16/07/2021 à 22:24"Bien organisé. Personnel poli et aidant."
Posté le 19/07/2021 à 14:11" Haut "
Posté le 20/07/2021 à 20:34"Super bien en été comme en hiver. Peut d'attente."
Posté le 26/07/2021 à 16:50"Environ une 15 minutes d'attente"
Posté le 28/07/2021 à 16:27"Activité très apprécié par toute la famille (5 à 42 ans). Un remboursement de carte magnétique à 2€ serait le bienvenu."
Posté le 03/08/2021 à 05:38"Très bien pour des randonnées"
Posté le 09/08/2021 à 15:03"Le circuit de luge d été est excitant ainsi que le saut en bouée."
Posté le 10/08/2021 à 18:37"Un point de vue magnifique belle montée, en toute sécurité..."
Posté le 11/08/2021 à 14:35"Parcours de luge très sympa mais le type en charge de guider les luges pour la descente était antipathique, il disputait tout le monde et était désagréable. Son boulot est peut-être pas une passion, mais des tas de gens aimeraient l'avoir pour travailler... pour qu il n y ait pas de confusion , cela concerne la personne présente le mercredi 11 août après midi , il hurlait sur tout le monde"
Posté le 13/08/2021 à 20:25"Super activité, les enfants sont conquis comme les grands. Dommage d’attendre 30min pour accéder aux oeufs pour la luge d’été."
Posté le 14/08/2021 à 08:40"Descendu 2 fois, première fois sur la piste des non initiés, j'ai du freiner a cause des gens qui vont très doucement, ok pas de soucis je remonte encore une fois, cette fois ci, initiés en attendant pas avoir le même problème, au bout de 30 secondes je me retrouve à nouveau obligé de freiner, c'est vraiment dommage expérience gâche... Essayez de mieux orienter vous clients ou augmenter la période d'attente entre chaque départ pourrait éviter que ça arrive."
Posté le 15/08/2021 à 19:06"Le parcours de luge est super, même avec un jeune enfant. un peu d’attente aux œufs mais ça reste correct. deux pistes disponibles: une pour les initiés et une pour les non-initiés (le parcours est identique en réalité). petit conseil: ne passez pas derrière un jeune enfant ou un duo maman/bébé peu, quitte à les laisser passer deux trois personnes devant vous dans la queue"
Posté le 16/08/2021 à 14:47"Superbe moment, partagé en famille. Rigolade garantie"
Posté le 18/08/2021 à 17:16"Nous sommes sûrement mal tombé... L'employé qui gérait la montée dans les œufs ne nous a pas adressé la parole si ce n'est pour nous gueuler dessus quand on a essayé d'ouvrir une cabine... Evidemment nous n'avions reçu aucune consigne, nous n'étions pas sensé le savoir..."
Posté le 18/08/2021 à 20:57"Le cadre est agréable mais trop d'attente à la télécabine, normal quand seulement une télécabine sur 4 est accessibles. Les autres étant utilisées pour mettre les luges. Peut être qu'un système pour les accrocher à l’extérieur serait mieux. Ayant fait d'autres luges d’été ailleurs, je trouve qu'il y a énormément de bosses et impossible de se faire vraiment plaisir car même sur la piste advanced, il y a des débutants qui descendent doucement... Aucune indication dans le village pour savoir ou se trouve le départ de la luge d'été."
Posté le 19/08/2021 à 20:14"Télécabine qui permet d'accéder à la luge d'été !"
Posté le 23/08/2021 à 13:26"Une descente en luge d'été, ça change de la neige 😉"
Posté le 23/08/2021 à 19:16"Un peu court... Mais c'est sympa de remonter en haut du village avec une TC"
Posté le 23/08/2021 à 19:47"Luges un peu inconfortables. Parcours sympa (bons virages, tunnel…). Personnel de la luge accueillant. Par contre, le personnel qui vend les tickets est antipathique."
Posté le 24/08/2021 à 11:31" Je suis tombé hors de la piste et je me suis blessé. Personne n’est venu m’aider et me remettre sur la bonne voie. Personne ne vous apprend à utiliser le patin. C'est assez dangereux "
Posté le 25/08/2021 à 18:28"Piste de luge et de ski ( pour l hiver) très bien Personnel toujours aimable et accueillant. Je recommande vivement"
Posté le 26/08/2021 à 09:45"Télécabine et luge d'été très sympa en famille ou entre amis. Prix très abordable et personnel sympathique"
Posté le 30/08/2021 à 18:14"Rien à dire sur le télécabine, le personnel y était agréable !"
Posté le 31/08/2021 à 06:52"Très bien, juste que les personnes qui en font pour la 1ère fois ne pas hésiter à se positionner file de droite pour éviter de faire bouchonner ceux qui suivent et cela peut-être dangereux"
Posté le 04/09/2021 à 14:09"Petit village mignon qui propose des activités pour les enfants comme la luge d'été, patinoire, randonnées...."
Posté le 05/09/2021 à 05:41"Dommage que cela soit fermé des la première semaine de septembre, pensez à ceux qui sont obligés de partir hors saison. Je n'ai pu profiter ni de la luge, ni des télécabines , et quasiment tous les restaurants et bars sont fermés. Déçue du séjour dans la Clusaz."
Posté le 09/09/2021 à 07:32"Tres bon moment Belle vue et quel paysage Nous avons apprécié"
Posté le 07/12/2021 à 18:49"La neige manque un peu cette année. Sinon très bonne station de plus en plus fréquenté."
Posté le 06/02/2022 à 21:11"En prenant les télécabines vous découvrirez un magnifique paysage le plateau porte son nom Beau Regard sur la chaîne des Aravis!⛷️"
Posté le 12/02/2022 à 23:29"De l affluence mais un rythme soutenu de circulation"
Posté le 19/02/2022 à 07:36"Un trajet des plus reposant, malgré une petite secousse à l'arrivée"
Posté le 21/02/2022 à 16:53"La Clusaz super station"
Posté le 02/03/2022 à 13:50"Pas d'idée cadeau? Pour remercier la nounou, la mamie, la voisine qui a gardé le chat pendant votre séjour à la Clusaz !...a la cristallerie il y a , votre cadeau à votre budget !"
Posté le 05/03/2022 à 22:12"Très bel équipement"
Posté le 14/03/2022 à 15:47"Rapide"
Posté le 17/03/2022 à 13:30"Personel sympathique"
Posté le 24/03/2022 à 06:40"Très beau paysage"
Posté le 11/04/2022 à 21:33"Nous prenons la télécabine comme marcheur sur le plateau du Beauregard personnel toujours disponible et sympathique. Bernard et Nathalie Belgique"
Posté le 15/04/2022 à 15:16"Facile, rapide et fun pour les enfants"
Posté le 08/07/2022 à 14:22"Juste super drôle. A faire et à refaire"
Posté le 10/07/2022 à 14:56"Par temps clair le paysage est superbe"
Posté le 10/07/2022 à 16:11"Personnel sympa"
Posté le 12/07/2022 à 21:44"Montée agréable sans trop de secousse."
Posté le 13/07/2022 à 11:25"Tres très bon moment de rigolade! Par contre, il faudrait arrêter de monter les prix car ça devient très cher!..."
Posté le 18/07/2022 à 20:04"Un peu difficile quand on a le vertige, mais ça vaut le coup quand on voit la vue au dessus."
Posté le 20/07/2022 à 13:52"Ma petite fille a adoré à faire"
Posté le 20/07/2022 à 20:25"Super moment passé à la luge d’été"
Posté le 22/07/2022 à 16:18"Télécabine pour la luge d'été. Génial 👍 Très amusant la luge d'été. 😎"
Posté le 25/07/2022 à 14:57"Pour la luge d'été c'est écrit fermeture a 22h pour les billets On arrive à 21h50 on nous recale... Les horaires c'est quand on veut visiblement ..."
Posté le 28/07/2022 à 20:04"Nous avons adoré ce principe de monter en telecabine puis redescendre avec une luge d ete, on s est éclatés même avec nos deux petits bouts de 7 et 10ans qui ont commencé avec nous puis, fait les parcours en solo. Beaucoup de bonnes sensations, je recommande ++"
Posté le 31/07/2022 à 12:45"Très bien"
Posté le 31/07/2022 à 14:51"Très bien amusé avec la petite personnels aimables à recommander"
Posté le 31/07/2022 à 19:18"Très bien et une jolie vue"
Posté le 01/08/2022 à 12:36"Top dommage que la fermeture soit à 17h30.... 18h cela ete tres bien. Bref le personnel est tres sympa. Vive la clusaz"
Posté le 02/08/2022 à 16:44"Quand vous payez 5 euros la descente, avec des luges et une piste de qualité médiocre, et que vous gâchez 4 descentes à rester derrière des gens qui descendent tout doucement et n'ont rien à faire sur la piste initiés, et que vous décidez d'attendre plus longtemps au départ pour éviter d'envoyer encore 5euros en l'air, vous vous faites enguirlander et littéralement pousser par le gars du départ !!! Inadmissible, on paye et se fait gâcher la descente, et même pousser au départ, sous prétexte que des gens attendent derrière. Mais il vaut mieux attendre au départ et faire une descente correcte et s'amuser que d'envoyer les gens comme des animaux, et qu'ils fassent la queue sur la piste ! Malheureusement, impossible de trouver des responsables de cette luge (personnel différent tous les jours, caissières non concernées...) On se fiche complètement des touristes, ils savent qu'ils auront toujours des clients de toutes façon.."
Posté le 03/08/2022 à 07:36"Pass expérience obligatoire si le séjour dépasse 3 jours, sinon c'est très chère."
Posté le 04/08/2022 à 10:06" Magnifique "
Posté le 04/08/2022 à 16:32"Accueil agréable, montée sur Beauregard rapide"
Posté le 06/08/2022 à 12:04"La descente est sympathique. 5euros la place car il faut compter la montée en télécabine."
Posté le 06/08/2022 à 16:04"Pour la luge d'été, il y a 2 pistes, 1 pour les expérimentés sauf que les employés ne sélectionnent personnes. Aussi bien les jeunes intrépides avec les mamans avec leurs enfants sont sur la même piste... on sent la rentabilisation ! A 5€ la descente, c'est pas cool. Pour les bouées, c'est sympa, mais c'est un peu cher pour 4 seconde de descente."
Posté le 07/08/2022 à 18:51"Luge inintéressante à cause d une mamie devant moi. Devrait faire une file lente et une file rapide.A éviter..."
Posté le 08/08/2022 à 10:10"Marche de 9km environ sous un soleil de plomb. Super sympa mais arrivée à la fin sur les rotules.👍"
Posté le 11/08/2022 à 16:11"Utilisée pour une descente en luge d'été. Le système n'est pas franchement terrible, les luges sont un peu lourdes, le circuit un peu abîmé et franchement pas très agréable pour le dos, sinon idéal pour les plus jeunes 😉"
Posté le 11/08/2022 à 17:08"Moment sympa en famille, dommage qu'il y ai si peu de sécurité, trop de luges qui se replient, vu le prix et l'affluence, peu mieux faire."
Posté le 12/08/2022 à 06:28"Bonne organisation pour la montée pour la luge d’été ☺️"
Posté le 12/08/2022 à 16:11"Télécabine parfaite pour une belle montée. Vous pouvez ensuite faire une très belle descente à pieds, vous balader sur le plateau, faire une pause en brasserie puis redescendre par la cabine si besoin. C'est génial pour une famille aux besoins différents de mobilité Personnel accueillant et très professionnel. J'adore ce lien été comme hiver."
Posté le 16/08/2022 à 06:20"5 euros la montée en télécabine puis la descente en luge solo, car impossible d'être deux adultes sur la même luge. Nous l'avons fait deux fois, car pour la première, mon conjoint est tombé sur une luge qui se bloquait toute seule et freinait toute la course. La deuxième fois, c'est moi qui suis tombée sur une mauvaise luge si bien qu'on m'a rattrapée en milieu de parcours alors que je ne freinais pas car ma luge s'arrêtait toute seule.. Attention du coup, le plaisir dépend complètement de du matériel :("
Posté le 17/08/2022 à 08:16" Lors de la descente, en prenant un virage, la paroi du toboggan métallique a coupé et égratigné l'oreille de ma nièce. Nous avons signalé l'incident à l'équipe technique pour vérifier la zone et ceux-ci, les ouvriers, nous ont ignorés et ont souri. Nous nous sommes retrouvés avec un très mauvais goût dans la bouche. "
Posté le 22/08/2022 à 17:03"Super expérience, personnel poli, vue magnifique..."
Posté le 22/08/2022 à 20:39"Luge d'été au top"
Posté le 24/08/2022 à 14:38"Nous avons pris cette télécabine pour faire de la luge d'été super chouette A essayer Vérifiez l'affluence avant d'y aller"
Posté le 26/08/2022 à 16:50"Lieu adapté pour les petits comme pour les grands, les lieux sont très bien tenus et l’attente reste fluide même en cas de forte affluence. Nous avons passer une très bon moment!"
Posté le 30/08/2022 à 10:43"J'ai adoré la vue magnifique"
Posté le 31/08/2022 à 19:44"Waouhhhh trop bon"
Posté le 15/09/2022 à 06:40"Accueil sympathique et activité très divertissante!!!"
Posté le 20/09/2022 à 09:51"souvenir ave ma fille qui avait 3ans , excellent la montagne cela vous gagne mine de rien... J'aimerais y retourné.... allez y"
Posté le 08/10/2022 à 09:21"Nouveaux distributeurs toujours en panne et la queue.Utilisez résa internet"
Posté le 23/01/2023 à 13:01"Bien"
Posté le 28/01/2023 à 23:41"Moniteur valide tarboul"
Posté le 30/01/2023 à 11:02"Personnel aimable"
Posté le 04/02/2023 à 13:35"Passage en caisse rapide, avec un personnel souriant. Remontée avec peu d'attente et top."
Posté le 06/02/2023 à 13:29"Idéal pour accéder au poste sans ski et déjeuner au 1647 La ballade vaut le détour"
Posté le 07/02/2023 à 06:29"Incontournable"
Posté le 12/02/2023 à 20:24"Permet en été d'accéder au début de la piste de luge et en hiver de partir du centre pour aller relier le bossonet et les autres massifs"
Posté le 14/02/2023 à 21:08"Passage obligatoire pour rejoindre les # secteurs de la station."
Posté le 16/02/2023 à 15:11" Super patinage sur glace. J'ai beaucoup aimé. Il y a un espace pour que les enfants apprennent à patiner. "
Posté le 04/03/2023 à 18:42"Superbe piste de luge d'été sur 800 m, personnel très sympathique"
Posté le 11/07/2023 à 19:06"Attraction sympa. On dévale les pentes sur une luge. Nous y sommes allés avec un Petit de 2 ans et demi entre les jambes. Le petit était très content."
Posté le 18/07/2023 à 15:53"C'est une activité à faire à la clusaz. Ma fille et mon fils l'ont fait aujourd'hui, c'était génial 👍"
Posté le 24/07/2023 à 15:44"27 juillet après midi passé en famille et nul aucune règle de sécurité respecter par le personnel, les novices dans la piste des expérimentés, résultat accident de luge, et on paye 50 euros pour faire des descentes en insécurité et quasiment à l arrêt, une honte, règles de securites et déformation du personnel à revoir rapidement"
Posté le 27/07/2023 à 17:36"Super sympa! Prendre au moins 2 descentes pour apprécier. Attention à votre dos, ça bouge!!!"
Posté le 29/07/2023 à 09:23"Pourquoi ça ferme à 17h30 l’été la télécabine ? 🤡 Trop dommage"
Posté le 29/07/2023 à 15:29"Une descente de luge plutôt cool... Mais sympa"
Posté le 29/07/2023 à 18:08" Pour 5,40 €, vous pouvez monter en téléphérique puis redescendre en luge. "
Posté le 30/07/2023 à 18:23"Luge d'été sympa mais nous avons préféré notre premier tour dès 14h car après bcp de monde sur les pistes on ne peut pas aller à l'allure qu'on souhaite donc moins de sensations. Nous étions avec des jeunes enfants -1m25 luge à deux ok."
Posté le 31/07/2023 à 08:22"Super"
Posté le 06/08/2023 à 04:46"Les pistes sont géniales, le personnel très aimable, mais l'organisation est nulle ! Sur la piste dite initiés nous nous retrouvons bloqué à mi parcours derrière 6 luges !!!! Impossible de profiter pleinement de cette activité formidable! La descente coûte 4,3 € si nous prenons le forfait 10 passages et il est scandaleux de payer ce prix pour ce résultat ! Le personnel devrait être plus attentif aux compétences des personnes utilisant la piste initiés et vérifier que les pistes ne sont pas surchargées de personnes débutantes. P.s.: nous avons même vu des personnes s'attendre au milieu de la piste pour prendre des selfies."
Posté le 08/08/2023 à 09:09"*Site exceptionnel et moment en famille très agréable. *Cabine spacieuse et vue au top! *Deux descentes adaptées, deux niveaux. *Prix abordable. *Luge trop lourde. *Seule ombre au tableau... La billetterie où nous avons passé 20 min avec la personne qui s'était trompée (nous avions demandé deux descentes pour 4personnes). Celle ci nous on facturé plusieurs cartes. Lorsque nous lui avons expliqué qu'une erreur de 1e50, elle nous a demandé vous êtes sûrs de vouloir vous faire rembourser ?. Je pense qu'elle avait simplement peur de déranger une collègue. Il est bon d'embaucher des jeunes, il est encore meilleur de les former et de les accompagner dans l'accueil."
Posté le 10/08/2023 à 18:33"Remontées mecaniques de la luge d'été. Utilisée avec le pass expérience de La Clusaz, permet de les emprunter à volonté. Activité qui renvoie en enfance. Un peu coûteux hors pass par contre"
Posté le 15/08/2023 à 08:18"Les guichets des télécabines sont efficaces. Pour encore plus d'efficacité il ne devrait y avoir que les gens qui payent dans les files d'attente les gens qui accompagnent devraient rester en dehors ."
Posté le 21/08/2023 à 18:09" C'est agréable de vivre cette expérience, profitez de la vue, du silence, très agréable, à répéter, un moyen facile de se rendre à la montagne, de s'y promener et d'en profiter. "
Posté le 22/08/2023 à 15:09"Piste sympa assez longue, dommage que pour les enfants de plus de 5 ans de moins de 125cm, il faille utiliser 2 tickets (enfant+accompagnant) pour profiter d une seule descente."
Posté le 22/08/2023 à 16:41"Très bonne activité, plutôt sympa. Pas cher 6€ avec la télécabine"
Posté le 27/08/2023 à 16:51"Bonjour. Nous avons utilisé les télécabines de la patinoire pour accéder aux luges d'été. Télécabines assez agréables, personnel très sympa, luges d'été très chouettes. Bravo"
Posté le 01/09/2023 à 14:45"Faut ressouder ou fixer votre parcours on saute tout le long mal au dos à force"
Posté le 09/09/2023 à 20:42"Nous avons eu le plaisir d'être sur place pour la foire de la Croix : c'était génial ! En saison, vous pourrez également faire des descentes en luge d'été, profiter de la patinoire, faire du VTT ou des randonnées... Et pour les motards, c'est le début de la RGA ! Have fun !"
Posté le 20/09/2023 à 13:38"Pratique et rapide"
Posté le 26/12/2023 à 12:51"La télécabine de la patinoire offre une expérience agréable, bien que sa hauteur de montée soit limitée. Son emplacement en tant que point d'arrivée pour de nombreux groupes ESF peut parfois générer une affluence importante, ce qui pourrait être amélioré pour garantir une meilleure fluidité."
Posté le 03/01/2024 à 12:15"xx"
Posté le 13/01/2024 à 15:58"Pour accès aux pistes Beauregard, caisses auto disponibles"
Posté le 14/01/2024 à 19:56"Passage obligatoire depuis ce lieux si voux souhaiter rejoindre le crêt du merle afin de monter plus haut sur le massif de l'aiguille."
Posté le 21/02/2024 à 14:46"Très pratique avec des horaires amples."
Posté le 18/03/2024 à 07:08Entreprises à proximité